Pour 4 personnes, 25min de préparation
L'équipe Nüri a goûté une recette vraiment très simple à préparer, et idéale lorsque que l'on commence à manger des algues mais que l'on ne sait pas comment les cuisiner !
Un plat super frais qui donne vraiment plein d'énergie ! - Clélia, responsable marketing et communication chez Nüri
À travers cette recette nous voulons vous montrer qu'il ne faut pas avoir peur de cuisiner des algues, c'est loin d'être compliqué ! Ce plat vous apportera des protéines, des fibres, des vitamines et encore pleins de bonnes choses nécessaires au bon fonctionnement de votre corps, alors foncez !
Salade d'algue Kombu
Les ingrédients
Incluez tout ce dont votre lecteur aura besoin pour préparer au mieux cette recette, y compris les quantités, les ingrédients facultatifs ou des alternatives. Par exemple :
50 g de Kombu séché
2 concombres
2 carottes
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
3 cuillères à café de vinaigre de riz
2 cuillères à café de graines de sésame
La préparation
Les différentes étapes :
Mettre le kombu dans une casserole et le couvrir d'eau. Laisser chauffer jusqu'à ébullition.
Une fois que ça bout, réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes jusqu'à ce que les algues ramollissent. Égoutter et refroidir.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et les concombres et coupez-les en lanières. Couper l'algue kombu en fines lamelles avec des ciseaux.
Mettre les légumes dans un petit saladier
Préparer la sauce : dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, le vinaigre de riz et le gingembre. Ajouter la sauce aux légumes, saupoudrer de graines de sésame et bien mélanger.
Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes et le tour est joué !
On espère que cette recette va vous plaire autant qu'elle nous a plu ! Nous avons hâte d'entendre vos retours et on vous souhaite un très bon appétit !
L'équipe Nûri :)
Comentários